Ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité AAOI N°T 54/2024
- Cet avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le Bulletin des Marchés Publics de Côte d’Ivoire et le journal Fraternité matin du 07 mai 2024.
- Le Ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, (MINHAS) a obtenu auprès de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) des fonds, afin de financer les travaux de construction de réservoirs de stockage de 5000 m3 sur tour de 35 m et ouvrages annexes – Gonzagueville (Port-Bouët) et INJS (Marcory) – Programme 2015.
- L’Office National de l’Eau Potable au nom et pour le compte du Ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, sollicite des offres sous plis fermés de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux de construction de réservoirs de stockage de 5000 m3 sur tour de 35 m et ouvrages annexes – Gonzagueville (Port-Bouët) et INJS (Marcory).
Les travaux objet du présent appel d’offres sont composés de deux ( 02) lots.
- Lot 1 : Travaux de construction d’un réservoir de stockage de 5000 m3 sur tour de 35 m et ouvrages annexes à INJS (Marcory) ;
- Lot 2 : Travaux de construction d’un réservoir de stockage de 5000 m3 sur tour de 35 m et de ses ouvrages annexes à Gonzagueville (Port-Bouët)
Les marchés seront passés sur prix unitaire.
Le délai d’exécution des travaux est de cinq cent quarante (540) jours pour chaque lot. Tout soumissionnaire proposant un délai d’exécution des travaux par lot, supérieur à celui indiqué sera écarté.
La participation à cet appel d’offres ouvert tel que défini dans les Directives pour la passation des marchés de travaux, biens et services (autres que les services de consultants) financés par un prêt ou une avance de fonds de la BOAD, est ouverte à tous les candidats éligibles et remplissant les conditions définies dans le présent Dossier d’Appel d’Offres et qui ne sont pas frappés par les dispositions des Directives.
- Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de :
Monsieur KOUADIO Delphin, Directeur de la Logistique, des Approvisionnements et des Marchés (DLAM) à l’Office National de l’Eau Potable et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse indiquée ci-dessousde 08 heures 00 minute à 12 heures 30 minutes et de 13 heures 30 minutes à 17 heures 00 minute, Temps Universel
II Plateaux Vallon, Rue J93 Ilot 212 lot 2470.
Tél : (225) 27-22-52-47-16/17 ; Fax : 27-22-52-48-70 ;
Emails: apata.marc@onepci.net/ kouadio.delphin@onepci.net
- Les exigences en matière de qualifications sont notamment les suivantes :
- Avoir un minimum de chiffres d’affaires annuel moyen (lu sur les bilans certifiés des cinq (05) dernières années (2018-2022) ou ABE ou PV de réception provisoire ou définitive au cours des cinq (05) dernières années (2019-2023) au moins égales à six milliards (6 000 000 000) de F CFA par lot ;
- Avoir réalisé avec succès en tant qu’entrepreneur principal ou en groupement ou sous-traitant au moins un (01) projet de construction de réservoirs sur tour d’eau potable en béton armé d’un volume au moins de 5 000 m3 (lu sur les attestations de bonne exécution ou PV déception définitive) d’un montant au moins égal à trois milliards neuf cents millions (3 900 000 000) par lot ;
- Avoir accès à des financements tels que des avoirs liquides, ligne de crédits bancaires, autre que l’avance de démarrage éventuelle, à hauteur de sept cent cinquante millions (750 000 000) F CFA par lot ;
- Disposer du matériel essentiel et du personnel Clé spécifié dans le Dossier d’Appel d’Offres.
(Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées)
Les candidats peuvent consulter gratuitement ou retirer le Dossier d’Appel d’Offres à l’adresse mentionnée ci-dessus contre un paiement3 non remboursable de cinquante mille (50 000) FCFA. Le paiement ne pourra se faire qu’en versement espèces.
- Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après au plus tard le 24 juin 2024 à 10 heures 00 minute Temps Universel. La soumission par voie postale est autorisée. L’envoie de la soumission par voie électronique n’est pas autorisée.
- Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l’adresse ci-après et à la date du 24 juin 2024 à 10 heures 30 minutes Temps Universel. Les offres devront être rédigées en langue française.
- Les soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant un délai de cent quatre-vingts (180) jours à compter de la date limite de dépôt des offres.
- Les offres doivent comprendre une garantie de soumission établie par une banque, un organisme financier ou un tiers agréé par le ministre chargé des finances de la République de Côte d’Ivoire ou délivré par une banque établie dans l’espace UEMOA, d’un montant de soixante millions (60 000 000) de F CFA pour chacun des lots.
Si un soumissionnaire produit une garantie d’offres émanant d’une banque étrangère (Banque hors espace UEMOA), celle-ci doit être accompagnée d’une convention signée entre garant et une banque établie en Côte d’Ivoire ou dans l’espace UEMOA.
Cette garantie d’offres doit demeurer valide 30 jours après le délai de validité de l’offre, soit (180 jours +30 jours) = 210 jours.
- Dès la validation de la décision d’attribution des marchés, l’autorité contractante publiera dans le Bulletin Officiel des Marchés Publics et par voie d’affichage dans ses locaux, la décision d’attribution et la tiendra à la disposition des soumissionnaires, le rapport d’analyse de la commission de jugement des offres, ayant guidé ladite attribution à l’adresse ci-après :
- L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :
OFFICE NATIONAL DE L’EAU POTABLE (ONEP) ;
DIRECTION LOGISTIQUE APPROVISIONNEMENTS ET MARCHES (DLAM) ;
II Plateaux Vallon, Rue J93 Ilot 212 lot 2470 ;
Tél : (225) 22-52-47-16/17 ; Fax : 22-52-48-70 ;
Emails : kouadio.delphin@onepci.net/ apata.marc@onepci.net
- Les marchés issus du présent Appel d’offres seront soumis aux formalités de timbres d’enregistrement et à la redevance de régulation (0,5 % du montant du Marché HT) aux frais des titulaires.
- Le présent appel d’offres est soumis aux Directives pour la passation des marchés de travaux, biens et services (autres que les services de consultants) financés par un prêt ou une avance de fonds de la BOAD
- Une marge de préférence de sous-traitance ou de cotraitance de 15% sera accordée à un soumissionnaire qui envisage de sous-traiter au moins trente (30) pour cent de la valeur globale de son marché à une Petite et Moyenne Entreprise (PME). Pour être prise en compte, le soumissionnaire doit :
- décrire les travaux à sous-traiter ;
- préciser la dénomination sociale et l’adresse du sous-traitant ;
- fournir le RCCM du sous-traitant en rapport avec l’objet de l’appel d’offres ;
- fournir à la satisfaction de l’Autorité Contractante (AC) la qualification professionnelle du personnel et les références techniques du sous-traitant proposé ;
– indiquer le montant prévisionnel des sommes à payer au sous-traitant ainsi que les modalités du règlement.